13:30 - 14:30
Vendredi 22.04.2022
Conférence
Espace Province - Palais 6

Spi, et si on mettait les datas au service des communes ?

Quand on est à la tête d’une commune, on est amené à se poser différentes questions. Dans quel quartier doit-on construire une nouvelle école ou une maison de repos ? Que faire d’une friche ou d’un bien à l’abandon ? Doit-on le raser ou le réhabiliter et quel type d’activité y prévoir ?

SPI dispose de compétences en collecte, traitement et analyse des données qui peuvent vous aider à mieux appréhender votre territoire, à définir les contours d’une problématique et à transformer votre contrainte en opportunité. Pour vous, les chiffres sont analysés et traduits en insight que vous pourrez utiliser afin de faire de votre commune un endroit où il fait bon vivre. 

Notre réponse aux besoins des communes est à géométrie variable, de la donnée brute à l’étude complète, l’objectif étant de fournir toutes les clés en main pour faire le bon choix au bon moment !

Nous présenterons, notamment, le modèle de données créé par SPI permettant de caractériser les entreprises d’un territoire afin de disposer d’un véritable bulletin de santé et d’une mine d’informations à portée de clic. Ainsi que des cas concrets d’études où les datas sont au service des communes, comme celui de l’inventaire du bâti inoccupé à Herstal.

 

Organisateur : SPI

Intervenants : Cédric Swennen - Directeur général SPI, le Bourgmestre d’une commune utilisatrice et le Ministre des Pouvoirs locaux.*
(*) sous réserve

Spi, et si on mettait les datas au service des communes ? Conférence Municipalia 2022