15:00 - 16:00
Vendredi 22.04.2022
Conférence
Espace Commune - Palais 3

Présentation de la mission RenoWatt

Ses modalités d'adhésion à de nouveaux pouvoirs publics et ses atouts dans le cadre de la transition énergétique de la wallonie.

Dans le cadre de la SWRLT des bâtiments publics, le Gouvernement wallon a placé RenoWatt au cœur de son action pour apporter une assistance opérationnelle aux pouvoirs publics afin de leur permettre de réussir la rénovation énergétique de leurs infrastructures, en accord avec les objectifs de diminution des GES de 55% d’ici 2030.

RenoWatt joue le rôle d’une centrale d’achats publique, notamment en matière de Contrat de Performance Energétique, et compte actuellement près d’une centaine d’adhérents (communes, provinces, zones de secours et de police, hôpitaux…).

Face aux énormes besoins et enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments publics, le Gouvernement wallon a décidé de prolonger et augmenter ce service d’appui. Présentation des modalités d’adhésion et des étapes du projet.

 

Organisateurs : RenoWatt et l’UVCW

Intervenants : Philippe Henry - Vice-Président et Ministre du Climat, de l’énergie et de la Mobilité, Willy Borsus - Vice-Président et Ministre de l’économie, de la Recherche et de l’Innovation, du Numérique, de l’Agriculture, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, de l’IFAPME et des Centres de Compétence * et Olivier Bouchat - Vice-Président du Comité de Direction de la SRIW et Président du Comité de Direction de BEFIN

(*) sous réserve

Présentation de la mission Renowatt Conférence Municipalia 2022