15:00 - 16:00
Vendredi 22.04.2022
Conférence
Espace Province - Palais 6

Les chaussées perméables, comment adapter nos infrastructures routières ?

À la suite des inondations catastrophiques survenues en juillet dernier, le Gouvernement wallon a adopté fin décembre une Circulaire définissant sa stratégie et ses recommandations pour la gestion des conséquences des inondations et la reconstruction dans les zones vulnérables.

Comme l’ensemble du secteur de la construction, le Centre de recherches routières (CRR) se mobilise pour mieux faire connaître les différentes techniques constructives afin de limiter l’imperméabilisation des surfaces liée aux espaces publics et infrastructures routières.

Cette conférence s’attachera à illustrer cela au travers d’exemples de chaussées perméables en asphalte ou pavage, de concepts de systèmes de fondations drainantes, mais aussi de différents systèmes enterrés de stockage et d’infiltration. Différents projets en cours seront également brièvement présentés, comme DRAINASPAVE (Drainable Asphalt Pavements), qui a pour but de proposer des spécifications techniques types pour le drainage des chaussées en asphalte.

 

Organisateur : Centre de recherches routières (CRR)

Les chaussées perméables, comment adapter nos infrastructures routières ? Conférence Municipalia 2022