10:30 - 11:30
Vendredi 01.10.2021
Conférence
Espace Commune - Palais 3

Les compétences mobilisables au sein des Pouvoirs locaux : présentation de la plateforme TOBE

Le Conseil Régional de Formation (CRF), aux côtés des organismes de formation depuis de nombreuses années, est soucieux de renforcer les synergies entre les organismes de formation impliqués dans le développement des compétences au sein des Pouvoirs locaux et provinciaux. C’est pourquoi, il a développé la plateforme digitale TOBE (Training Organization Box Europe Electronic) visant à offrir un espace collaboratif de partage d’informations, de documents et de bonnes pratiques entre organismes de formation et acteurs dans le domaine de l’éducation et de la formation des Pouvoirs locaux de différentes régions et/ou pays. La plateforme TOBE ambitionne également de concourir à l’intelligence collective au travers d’une véritable communauté TOBE.

Par ailleurs, en tant que carrefour entre le monde de la formation et de l’enseignement et celui des Pouvoirs locaux et provinciaux, le CRF participe activement à la mise en adéquation des compétences requises pour les agents des Pouvoirs locaux avec leurs différents positionnements dans les dispositifs d'enseignement, de formation, de Valorisation des acquis de l’expérience (VAE) et de validation des compétences.

À l’heure où les transformations liées à la digitalisation interpellent universellement, utiliser une plateforme commune pour échanger sur les approches, non seulement de partenaires wallons mais aussi de différents pays européens, s’avère une plus-value que le CRF souhaite aborder largement.

Organisateur :
Conseil Régional de Formation

Les compétences mobilisables au sein des Pouvoirs locaux : présentation de la plateforme TOBE - Municipalia, Le Salon des Mandataires