10:30 - 11:30
Jeudi 13.02.2020
Conférence
Espace Province - Palais 6

Le bien-être animal : renforcer la collaboration entre les communes et le SPW dans la mise en œuvre du Code du Bien-être animal

L’adoption du Code du Bien-être animal constitue une avancée essentielle dans la reconnaissance de la sensibilité des animaux. Bien les traiter, leur épargner souffrance, maltraitance, négligence et abandon figurent dans les missions du Service Public de Wallonie.

En son sein, c’est l’Unité Bien-Être Animal (UBEA) qui est chargée d’agir sur le terrain : recherche et constatation des infractions dans différents points de contrôle auprès des particuliers, établissements agréés (élevage de chiens et chats, refuge, pension, établissement commercial pour animaux, laboratoire, parc zoologique), cirques, exploitations agricoles, abattoirs, marchés, transports…  
Pour ce faire, l’administration wallonne sollicite l’étroite collaboration des Pouvoirs locaux afin de mutualiser les contrôles. 

Organisateur : Service Public de Wallonie
Intervenante : Dr Élisabeth Bernard, Responsable de l'Unité du Bien-Être animal

Le bien-être animal : renforcer la collaboration entre les communes et le SPW dans la mise en œuvre du Code du Bien-être animal Municipalia Le Salon des Mandataires