15:00 - 16:00
Jeudi 30.09.2021
Conférence
Espace Province - Palais 6

Comment relancer l’économie wallonne au travers des marchés publics wallons après la crise du Covid et celle des inondations ?

La conférence organisée par la Confédération Construction Wallonne (CCW) fera état de l’impact de la pandémie et des inondations de juillet sur l’activité du secteur de la construction (chantiers retardés ou sinistrés, sous-traitance et matériaux indisponibles, risque de faillites, pertes de production…) et sur les actions des pouvoirs publics afin d’aider le secteur à passer la crise (indemnités, aides aux entreprises…).

La volonté de relancer l’économie, et notamment le secteur de la construction, pourrait passer par l’adoption de toute une série de mesures pratiques et urgentes par les pouvoirs publics pour pallier les conséquences dommageables de la crise du COVID-19 et des inondations, mais aussi par l’adaptation des contraintes réglementaires qui perturbent exagérément le secteur de la construction. Le secteur attend beaucoup du plan de relance afin de favoriser l’accès des PME aux marchés publics, tout en simplifiant les processus.

Organisateur :
Confédération Construction Wallonne

Comment relancer l’économie wallonne au travers des marchés publics wallons après la crise du Covid et celle des inondations ? - Municipalia, Le Salon des Mandataires